Chaussure Puma Complete Nightfox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaussure Puma Complete Nightfox

Message  Stéphane35 le Sam 17 Mar - 15:20

http://www.runningcafe.fr/wp-content/uploads/Puma-Nightfox.jpg

Mes Brooks cascadia version 6 ayant, depuis 1 an, rendu de bons services Laughing , me voilà en quête de la nouvelle version 7 chez notre fournisseur ENDURANCE SHOP. Cette nouvelle version avec un nouveau système de lassage assymetrique, sur le coté ne me convenant pas et n'ayant pas ma pointure sur l'ancienne version Sad , il m'est proposé cette chaussure de chez PUMA.
Un peu perplexe sur la marque scratch car peu présente sur le marché du trail en raison d’échec sur la typologie d'une chaussure satisfaisante, je me laisse, malgré tout, convaincre.
Un premier essai, certes rapide, le long du magasin, me rassure. Un confort du pied bien réel rende la chaussure agréable à porter, sa souplesse dans l'attaque de la foulée est présente. Je valide son achat. Reste plus qu'à tester le produit sur le terrain de nos entraînements.

Jeudi soir, pendant 1H, sur un terrain varié, autour de Trémelin, j'ai pu voir ce que la chaussure avait dans le ventre cyclops Tres vite, le confort de la chaussure me rassure, je retrouve des similitudes avec les Brooks Cascadia. Le système classique du lassage sur le coup de pied me convient, ce qui permet un vrai maintien du pied dans la chaussure qui est parfaitement enveloppé. J'apprécie la souplesse du produit qui permet, lors de montées, de sentir une bonne réactivité, une bonne traction. Un bon amorti. Elle ne se dérobe pas dans les descentes. Quand à l'accroche, le terrain sec ne me permet pas de donner un avis objectif, cependant, son crampon me parait intéressant. La protection devant n'est pas importante mais suffisante pour des trails non extrêmes. Son poids 369 grammes est honnête. Une utilisation mixte et raisonné sur route et trail peut s'envisager.

Conclusion: l'essayer c'est l'adopter Smile un pacs est signé entre nous Very Happy pour une durée de 1 an maxi.

Stéphane35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussure Puma Complete Nightfox

Message  ronan le Dim 18 Mar - 12:23

C'est marrant ce sont mes premières chaussures de trail, évidemment j'avais l'ancienne version, je me rappelle de chaussures agréables à porter, assez solides et vraiment légères, en revanche de vraies savonnettes en temps de pluie, j'espère qu'ils ont progressé dans ce domaine. Je viens d'acheter une paire de saucony progrid à 50 % de réduction, le top du top en matière d'amorti et de confort.

ronan
Admin

Message  Stéphane35 le Dim 18 Mar - 13:15

A suivre par temps de pluie. Est-ce qu'il y a réellement une marque qui évite les glissades Question Mes brooks, dés que le terrain devenait glissant, n'était pas exceptionnelles. D'ailleurs, lorsque cela se corse sur un trail, par mauvais temps, bon nombre de coureurs ont des soucis d'adhérence Crying or Very sad

Stéphane35

Message  ronan le Dim 18 Mar - 13:40

Les pires sous la pluie sont les salomon ! Les anciens modèles de cascadia étaient très bons, la 6 en revanche très décevante ( modifications de la semelle sur la nouvelle ). Les adidas supernova riot avec semelles continental étaient pas mal aussi.

ronan
Admin

Message  Stéphane35 le Ven 23 Mar - 16:07

Sortie hier autour de Trémelin avec des passages boueux et glissants et effectivement l'adhérence ne semble pas exceptionnelle Evil or Very Mad
A suivre à l'usage. Par contre, je confirmes les bons points précédemment énumérés.

Stéphane35

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut