L'AQUATERRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'AQUATERRA

Message  Stéphane35 le Mar 15 Juil - 19:47

En attendant mon C.R, je vous fait un petit retour sur mon escapade à Bort Les Orgues ou je suis allé me faire une bonne sortie longue de 69kms & 3500D+ à l'Aquaterra.
Arriver la veille en compagnie de Stephane Collin (team Pont-Réan) qui faisait le 40 kms et Stéphane Lagreve (team St Aubin d'Aubigné) qui s'alignait sur la même épreuve que moi. Nous avons été hébergé par la maison de vacances St Joseph, à Tauves, ou un accueil formidable, plein de simplicité, de gentillesse, de disponibilité nous a été réservés.
La course en elle-même s'est bien déroulée. J'ai effectué une bonne séance spécifique, en configuration UTMB. Les montées ont été réalisées en rando avec une relance systématique ensuite dans les descentes car pour ce qui des portions plates, pas une ou si peu. Un circuit extrêmement exigeant, fait de longues montées, de longues descentes, des passages en devers très prononcés et gras tout au long du parcours qui usait bien. J'ai joué les équilibristes en permanence, sans compter les passages en sous bois dans les petits ruisseaux ou sur de petits ponts de rondins de bois. Au final, un chrono de 11h20 et 69kms parcourus. Seul bémol, encore un soucis gastrique qui s'est manifesté au 40 eme kilo. Cela me pesait depuis un moment. Une analyse rapide et simple: j'ai consommé du salé à chaque ravito (saucisson, fromage) sans que l'organisme ne me le réclame mais au bout d'un moment le gout du salé a pris une place importante et dérangeante dans la bouche. J'ai voulu couper ce gout en prenant, ensuite, du jus d'orange à tous les ravitos (jusqu'au 40e). Erreur fatale qui m'a pesé sur l'estomac jusqu'à ce qu'au moment ou....... Ensuite,ce fut compliquer pour courir plus souvent car le bide n'appréciait pas trop les secousses. Au final, et ces courses de prépa sont aussi là pour ça, je gérerai les ravitos et les prises différemment.
Vous dire, aussi, que ce trail mérite vraiment qu'on lui fasse de la pub: une organisation rodée, malgré 4 éditions seulement, de la disponibilité, de la gentillesse chez les responsables comme chez les bénévoles qui, sur chaque ravito, étaient au petit soin, sans compter une abondance de fruits, charcuterie, boissons, sur tous les ravitos distant chacun de 5kms. Du jamais vu sur des épreuves plus connus.











Stéphane35

Messages : 736
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 53
Localisation : Pacé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AQUATERRA

Message  Stéphane35 le Mar 15 Juil - 20:06

Non, non, ce n'était pas un mur derrière mais le brouillard






Et je n'ai pas fait semblant dans les singles en devers


Stéphane35

Messages : 736
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 53
Localisation : Pacé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum