Un OFF á la place du BUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un OFF á la place du BUT

Message  Stéphane35 le Sam 16 Mar - 8:30

Pour remplacer le BUT, j'ai pensé á un OFF: le 05/05/13 lors du marathon du Mt St.Michel? Départ du mont en direction de Cancale puis avec les marathoniens, retour sur Cancale. Tout ça en mode cyrano. Une SL de 8 á 9h qui serait une bonne répétition á 2 mois du GR56.

Qu'en pensez-vous Question

Stéphane35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un OFF á la place du BUT

Message  ronan le Sam 16 Mar - 8:51

Sinon en mode compétition cool pour tester le matos, le Cyrano, tu as une épreuve que j'avais cochée, pas trop loin et vraiment sympa le V.U.T. ( en remplacement du BUT...çe la fait ). 100 km mais vraiment roulant ( environ 2000 m de dénivelé ) ce qui approche je pense un peu de l'esprit du Golfe.

Plus d'infos ici, j'en ai eu de supers retours de cette course, parfaitement organisée, peu de coureurs, parcours varié, lieu de départ très agréable.

http://www.yanoo.net/evenement/2476-vendee_ultra_trail.html
http://cours.toujours85.free.fr/SPIP/spip.php?rubrique29

ronan
Admin

Message  Stéphane35 le Sam 16 Mar - 12:23

Effectivement cette épreuve semble très sympa. Ce n'est pas loin. Un format intéressant dans un cadre agréable, organisé sans chichi, peu de coureurs. J'approfondi.

Fred et Alex: ça pourrait vous intéresser en prépa GR56 Question

Stéphane35

Message  fred22 le Sam 16 Mar - 13:52

Hello,

ben pourquoi ne pas faire le grand BUT dans ce cas Twisted Evil Ce qui m'avait freiné sur le BUT grand format c'est l'histoire de la navette.

Par certain qu'Alex soit d'accord pour l'un ou l'autre. Pas la forme en ce moment pour elle. pale
Sinon on pourrait y aller en amoureux Mister Président Laughing Tu ronfles ou pas Mad

La 3 ème version pour nous, serait un week-end dit "choc" (ouh le gros mot) avec comme indiqué sur l'autre post, une grosse rando-course le samedi sur notre GR 34 (possible 1 aller-retour Pléneuf - Cap Fréhel) et un petit 36 kms le dimanche matin pour travailler sur la préfatigue. On ne devrait pas être loin des 100 kms cumulés tongue

Fred.

fred22

Message  Stéphane35 le Sam 16 Mar - 15:07

fred22 a écrit:Hello,

ben pourquoi ne pas faire le grand BUT dans ce cas Twisted Evil Ce qui m'avait freiné sur le BUT grand format c'est l'histoire de la navette.

Par certain qu'Alex soit d'accord pour l'un ou l'autre. Pas la forme en ce moment pour elle. pale
Sinon on pourrait y aller en amoureux Mister Président Laughing Tu ronfles ou pas Mad

La 3 ème version pour nous, serait un week-end dit "choc" (ouh le gros mot) avec comme indiqué sur l'autre post, une grosse rando-course le samedi sur notre GR 34 (possible 1 aller-retour Pléneuf - Cap Fréhel) et un petit 36 kms le dimanche matin pour travailler sur la préfatigue. On ne devrait pas être loin des 100 kms cumulés tongue

Fred.

C'est quoi le problème de la navette Question

Ensuite, je ne ronfle pas Laughing

Enfin, pour la S.L, je préférerai bloquer ça sur une journée. Faut ménager l'entourage Twisted Evil

Pas simple tout ça scratch

Stéphane35

Message  fred22 le Sam 16 Mar - 21:01

Stéphane35 a écrit:

C'est quoi le problème de la navette Question

Enfin, pour la S.L, je préférerai bloquer ça sur une journée. Faut ménager l'entourage Twisted Evil

Pas simple tout ça scratch

La navette pour le BUT cela nous oblige à nous lever très tôt et devoir attendre longtemps avant le départ. C'est du temps de perdu à mon sens. C'est pour cela que je n'ai pas pris cette option.
Pour la SL tu viens sur le Val André et on se le fait tranquillement le samedi. Tu as ton dimanche pour être avec Mme dans ce cas. On peut se faire autour de 70 kms voire plus si affiner sans problème.
Je me débrouille pour la logistique. Smile

Fred.

fred22

Message  olivier b le Dim 17 Mar - 6:32

salut steph , je vais te donner mon avis et ce n est biensur que mon avis !!

N oublie pas ton obectif principal qui est le gr 56 !! A mon avis tu te complique la tache et tu te disperse un peu trop !

A ta place j attendrais 1 semaine ou 2 pour les desistements sur le 63 km ou je relancerais l organisation en insistant un peu gentilment Very Happy !!!!!! Si tjrs pas de place je m inscrirais sur le 110 km du but en n en faisant qu une partie 50 ou 60 km !! Si tu le fais avec fred sa vous laisse la possibliter de partir a 2 voitures et d en laisser une sur votre lieu d arriver ( plouay , qui est le depart du 63 km ) ou plus loin si l envie du moment est bonne !!

Autant je suis d accord avec toi ,ce genre de course te permettra de tester ton protocole alimentaire , autant je ne le suis pas sur ton protocole cyrano ! Pris dans la masse tu vas essayer de t y tenir , mais pas evident que tu y arrives !! les sorties en solo de 3 ou 4 heure sont pour moi ce qu il y a de mieux et on s y tiens reelement pour mettre le protocole cyrano en place

Derniere chose et a mon avis la plus important pour ton gr 56 , sa reste 50 , 60 km ou plus , ton corps va souffrir et il te faudra du repos et une bonne recup musculaire pour continuer ta prepa , penses y !!

a+olivier

olivier b

Message  Stéphane35 le Dim 17 Mar - 18:04

olivier b a écrit:salut steph , je vais te donner mon avis et ce n est biensur que mon avis !!

N oublie pas ton obectif principal qui est le gr 56 !! A mon avis tu te complique la tache et tu te disperse un peu trop !

A ta place j attendrais 1 semaine ou 2 pour les desistements sur le 63 km ou je relancerais l organisation en insistant un peu gentilment Very Happy !!!!!! Si tjrs pas de place je m inscrirais sur le 110 km du but en n en faisant qu une partie 50 ou 60 km !! Si tu le fais avec fred sa vous laisse la possibliter de partir a 2 voitures et d en laisser une sur votre lieu d arriver ( plouay , qui est le depart du 63 km ) ou plus loin si l envie du moment est bonne !!

Autant je suis d accord avec toi ,ce genre de course te permettra de tester ton protocole alimentaire , autant je ne le suis pas sur ton protocole cyrano ! Pris dans la masse tu vas essayer de t y tenir , mais pas evident que tu y arrives !! les sorties en solo de 3 ou 4 heure sont pour moi ce qu il y a de mieux et on s y tiens reelement pour mettre le protocole cyrano en place

Derniere chose et a mon avis la plus important pour ton gr 56 , sa reste 50 , 60 km ou plus , ton corps va souffrir et il te faudra du repos et une bonne recup musculaire pour continuer ta prepa , penses y !!

a+olivier

Je ne vais pas me précipiter. J'attends comme tu me le conseilles et reste fidèle à mon planning initial de course de prépa. Si malheureusement, je ne suis pas retenu sur le 63, je ferai une sortie longue comme celle que me propose Fred sur la cote en aller-retour Plesneuf Val André-Cap Fréhel. Very Happy

Ça ne m’intéresse pas de faire le 110kms du BUT sans aller au bout. C'est pas dans ma nature. Quand je m'inscrit sur un format,sauf gros probleme, c'est pour aller au bout Twisted Evil
La question d’être dans la masse de coureurs et l'euphorie qui m’amènerai à ne plus respecter mon protocole n'est pas un soucis pour moi car chaque course faite n'est qu'une étape de ma prépa, j'arrive toujours à respecter mon protocole de course, je ne me trompe pas d'objectif. Le glazig a été fait dans cet esprit, les 3 chapelles le seront aussi......les autres aussi Laughing

En tout cas, mes S.L de 4h ont été parfaites dans l'application du protocole cyrano. Je n'ai pas eu de difficultés pour m'y mettre cheers J'ai fait du 28/2, du 14/1 et du 8/1 qui m'a bien plu et qui sera, je pense, mon protocole sur le GR56.

Merci en tout cas Olivier pour tes précieux conseils. Il m'en faudra d'autres pour cette course que tu as réalisé avec succes Exclamation Exclamation je compte sur toi Very Happy

Stéphane35

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut