Home trainer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Home trainer

Message  Stéphane35 le Dim 3 Fév - 18:50

Souhaitant faire davantage de vélo et par nécessairement à l’extérieur, je suis à la recherche d'un home trainer. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le bon choix à faire Question

Stéphane35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home trainer

Message  fred22 le Lun 4 Fév - 7:39

Bonjour Stéphane,

perso, j'utilise un tacx. J'en suis plutôt satisfait. A mes yeux l'important pour un HT c'est la progressivité de la résistance à l'effort et surtout le bruit, mieux vaut privilégier ceux avec une bande de roulement en élastomère ou autre matériaux silencieux. Tu feras attention à avoir une autre roue réservée à cette usage Laughing
On peut bien s'éclater sur un HT et se mettre vraiment minable. Tu peux reproduire l'ensemble des sorties CAP et plus particulièrement le fractionné.
Tu penseras à bien boire et prévoit des serpillières, serviettes aussi Very Happy

Fred.

fred22

Message  XAV 35 le Lun 4 Fév - 18:13

Salut Stéphane ,
J'utilise aussi un Tacx modele Satori acheté sur le site Sportshop.fr avec la petite serviette de protection( perso j'ai besoin d'une autre serviette pour m'éponger ) .
J'en suis trés content car il n'est pas bruyant , facille à ranger .
En effet, prévoit à boire , de la musique ou une vidéo , et un bon programme d'entrainement ça passe plus vite .Bon courage.
A bientot .
Xavier

XAV 35

Message  Stéphane35 le Lun 4 Fév - 20:40

Merci à tous les deux. Est-ce vraiment nécessaire d'avoir une autre roue réservée à cette usage Question Avez-vous d'autres sites vendeurs alliant qualité et prix bas Question

Stéphane35

Message  fred22 le Mar 5 Fév - 7:04

Salut Stéphane,

cela fait déjà quelques années que j'ai mon HT et je dois avouer que je ne me suis plus intéressé aux évolutions sur ce type de produit.
Pour ce qui est de la seconde roue, je pense que c'est pas mal car tu sollicites bien ton pneu et tu peux le rendre un peu plat. De même tu uses prématurément ta cassette car on peut tirer assez dur sur le matos. A l'époque je me servais de mon vieux vélo. Cool

Fred.

fred22

Message  XAV 35 le Mer 6 Fév - 17:49

Stéphane , tu n'est pas obligé d'avoir une deuxieme roue , je n'en ait pas une spéciale home trainer , par contre tu va user de la gomme plus rapidement ( j'ai crevé il y a 2 semaine à cause de cela ! ). Il y a un autre site intéressant qui possede un magasin à Fougeres " www.planetecycle.com " les tarifs se ressemble un peut .
Salut

XAV 35

Message  Stéphane35 le Mer 6 Fév - 19:39

Bon avec les retours de Ocana et Van hippe, je devrai m'en sortir. En tout cas, quand je vois le temps de M...E qu'il fait, ce type de matos peut être très utile. Je vous tiens au courant du produit acheté. Merci aux vieilles gloires du guidon !!! lol!

Stéphane35

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut