matos utmb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

matos utmb

Message  tontoncubin le Sam 12 Jan - 15:01

Salut,etant inscrit pour l'utmb ,j'aimerais évacuer assez rapidemment les aspects matériel.
Je fait donc appel à nos spéciallistes de l'ultra pour ce qui concerne notemment le matos obligatoire:veste imperméable et respi,sur-pantalon,gants impèrméables,type de frontale,capacité du sac,etc.....Je suis preneur de ts les conseils possibles.Merci d'avance à Eric,Yvan,Fred,Augustin,Frank(t'es passé ou) et à ts les autres
A+ Bernard

tontoncubin

Revenir en haut Aller en bas

Re: matos utmb

Message  Stéphane35 le Dim 13 Jan - 17:12

Franck fait la reco de l'U.T.M.B lol!

Sert toi, aussi, de ton expérience de l'Endurance Trail que tu avais bien géré.

Pour avoir fait la C.C.C, j'avais un sac RAIDLIGHT 12L dans lequel j'avais mis 1 tee-shirt première couche près du corps, 1 deuxième couche, 1 paire de chaussettes, 1 collant, gants, sur-pantalon Décat, coupe vent imperméable RAIDLIGHT chopé sur un site Discount (ces 2 éléments devant répondre aux critères de l'organisation), 2 buffs, batons Décat. Pour la frontale, Yvan m'avais rencardé sur la LED LENSER. Un petit bijoux de frontale: légère avec une gestion de la luminosité, de la distance.....
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampes-frontales-led-lenser/lampe-frontale-led-lenser-h7.html

Contrairement à la C.C.C, tu as un sac de rechange qui t'attends vers la mi-parcours. On peut donc imaginer que ce que tu transportes doit te servir en dernier en cas de coup dure, changement de temps important.....Par conséquent, à part le matos obligatoire, pas la peine de charger la mule lol!

Stéphane35

Message  ronan le Sam 19 Jan - 11:07

J'a profité des soldes pour investir dans le matériel obligatoire pour l'Ut4M qui sera le même que l'UTMB, entre moins 40 et moins 60 % !

->veste lafuma onca goretex
->je garde mon sac salomon avec bidons à l'arrière ( X t Wings 5 ), je peux y mettre deux bidons raidlight de 800 ml, idéal pour moi par rapport à la poche à eau. L'idée, comme je suis un poids ( très ) plume, c'est de ne pas charger la mule !! Je vais compléter ce portage avec une poche avant Salomon pour la bouffe !
->le surpantalon : il y a en des très bien chez décath et pas chers !
->les gants : là il ne faut pas se tromper, il y a l'option débrouille conseillée par de nombreux traileurs de montagne : des gants fins décathlon avec par dessus des gants Mappa ! OK c'est pas la classe mais c'est imperméable à 100 % et là encore le prix est très abordable ! J'ai opté pour des gants hiver de vélo avec une belle réduction.
->je prends mes bâtons Camp Xénon pliables pour les cols à grimper !
->frontale : la STOOTS made in France, un vrai phare, avec une batterie super capacité !

Bonne recherche !

ronan
Admin

Message  olivier b le Sam 19 Jan - 12:59

slt ronan , dis moi ta frontale tu as pris laquelle , je viens d aller voir le site , et sa coute un bras ta frontale !!!!

A+ olivier

olivier b

Message  ronan le Sam 19 Jan - 13:01

La stoots 200 est largement suffisante et hyper impressionnante en terme de faisceau de lumière, rien à voir avec la concurrence. Pour un usage trail cela suffit largement, les autres sont plus destinées à des courses d'orientation, il faut plus de puissance. J'ai investi dans une bonne frontale car l'UT4M au départ c'était 250 coureurs ( maintenant 500 ) donc pas comme l'UTMB .. risque de faire une grosse partie de nuit tout seul en montagne, alors autant sécuriser l'affaire !

ronan
Admin

Message  YVAN le Sam 19 Jan - 15:48

le sac à l'avant c'est pas génial, ça ballote! j'avais tenté l'expérience pour le grp, j'ai regretté, tu as intérêt de mettre une autre sangle pour bien le maintenir,
je rejoins Ronan, être bien éclairé c'est très important , surtout en montagne, notamment en descente et de plus il peut avoir du brouillard !
la led lendser est pas mal , elle est bcp moins chère, elle éclaire très bien, pour le grp j'étais souvent seul, et no problem, petit hic, c'est l'autonomie , il faut prévoir plusieurs piles ....
le pantalon de chez Decat est très bien
un conseil, mettre chaque vêtement dans un sac bien fermé en "chassant" l'air, ça prend moins de place et ça protège , s'il pleut toute la nuit !!!
ne chargez pas trop votre sac, on le regrette ! allez à l'essentiel !
Yvan

YVAN

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut